Recevoir : à table pour les Fêtes

Posted by Meubles Marchand on

Le temps des Fêtes cogne à nos portes et l’excitation se fait déjà ressentir. Si vous serez l’hôte ou l’hôtesse d’une soirée de festivités, voici, pour vous guider, quelques inspirations pour décorer votre table et de petites attentions à porter à vos proches qui seront sans aucun doute appréciées.
.
Des tendances marquantes de l’année : les plantes, les matières brutes et le style scandinave. Pourquoi alors ne pas les intégrer à votre table? Un look réussit et chaleureux, en toute simplicité! Comme centres de table, mélangez chandelles et éléments de la nature. Vous pouvez également remplir d’eau de grands vases cylindriques et y ajouter des petites branches, des canneberges et des bougies flottantes.
Pour personnaliser votre service et porter une attention toute particulière à vos invités, disposez des affichettes adressées à leur nom.
N’oubliez pas un accent important : les serviettes de table. Ajoutez à celles-ci une petite couronne de Romarin, de petites branches de conifères ou des bâtons de cannelle, par exemple. Le bois s’avère aussi toujours une matière gagnante.
Vous avez travaillé fort pour concevoir votre menu, alors mettez-le en évidence, des breuvages au repas! Pour ce faire, utilisez votre créativité. Peindre des surfaces à l’aide d’une peinture à tableau noire permet de créer un décor original ou des accessoires de présentation uniques.
Vous pouvez aussi utiliser tout simplement un rouleau de papier brun afin de créer une nappe décrivant les produits qui se retrouvent sur votre table ou bien pour étaler clairement votre menu (en plus, vos invités pourront le dérouler au cours de la soirée afin d’y laisser des souvenirs!).

Respirer Noël

Sur le blogue d’Half baked Harvest (source en anglais), vous retrouverez quoi faire mijoter pour que l’esprit des Fêtes imprègne chaque recoin de votre maison. Voici les ingrédients à avoir sous la main :
  • ½ tasse de canneberges fraîches;
  • 3 tangerines coupées en deux;
  • 3 bâtons de cannelle;
  • 2 anis étoilés;
  • 1 cuillère à thé de clous de girofle;
  • 1 morceau de gingembre frais (environ 1 pouce);
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille et 1 gousse de vanille;
  • 1 petite branche de pin frais;
  • 1 tasse de cidre de pomme, de jus de grenade ou de jus de canneberge;
  • Eau.
Combinez tous les ingrédients dans un chaudron de grandeur moyenne et remplissez-le d’eau au ¾. Amenez le tout à ébullition et réduire ensuite la chaleur à feu doux afin de laisser mijoter 4 heures. Si vous voulez le réutiliser un autre jour, assurez-vous seulement d’y rajouter un peu d’eau.
Pour plus d’idées inspirantes, consultez notre tableau Pinterest. Bonne préparation!

Share this post



← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.

English
English