Acquire

Rangement : bon pour le moral?

Publié par Cassandra Bédard le

Écrit par Christian Gagnon
Expert en sommeil Matelas Avanti
 

Avec les rayons du soleil qui se font de plus en plus présents, l’idée d’entreprendre un ménage de printemps est une thérapie en soi. Elle représente une nouvelle saison, un nouveau départ. Selon le psychologue Patrick Estrade, faire du rangement donnerait un bon coup de pouce à notre moral. Toutefois, il faut éviter de tomber dans les comportements obsessifs. Un coin en désordre, un objet par terre ou qui n'est pas à sa place n’est pas nécessairement une mauvaise chose. On peut laisser un objet à la vue pour s’en rappeler. Parfois, c’est de l’ordre de l’inconscient. On le tasse, on le pousse, mais on ne le range pas. On s’attache aux choses. Par contre, quand on s’attache à trop d’objets, c’est le désordre qui prime. Dans le désordre , on ne s’y retrouve plus. On s’emmêle, on perd en efficacité.

Marie Kondo et le pouvoir du rangement

Connaissez-vous Marie Kondo? Elle est l’experte américaine du rangement. Son livre Le pouvoir étonnant du rangement : désencombrer sa maison pour alléger sa vie s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. On peut aussi la voir sur Netflix dans la série L’ordre des choses.

Pour Marie Kondo, il faut se débarrasser du superflu. On ne s’en est pas servi dans la dernière année? Pourquoi le garder! Aussi, pourquoi garder des objets qui finalement ne nous représentent pas. Il peut les donner à des organismes ou à d'autres individus, mais il faut les donner. Si cela ne se donne pas, il faut recycler ou jeter. Il faut y aller un garde-robe à la fois ou un thème à la fois, comme par exemple jouets, outils, vaisselles, etc. Ensuite, pour ranger, il faut des tablettes, des meubles avec des portes fermées ou des vitrines pour les belles pièces de collection. Une collection dans des boites qui trainent n’apporte aucun plaisir.

Meubles à usages multiples

Désormais, il y a chez Meubles Marchand de nombreux meubles à usages multiples tels que des coffres qui servent de tabourets ou tables de centre. Des tables avec tiroirs, des étagères et même des meubles où l’on range un matelas. Eh oui, on peut cacher le matelas des invités derrière un meuble : c’est ce que l’on nomme Sleep Chest!

Finalement, le rangement doit nous servir à nous repositionner, se recentrer pour avoir un équilibre de vie et à être bien dans sa peau. Tant qu’il n’est pas compulsif, le rangement est une forme de thérapie qui nous permet d’être satisfaits de soi. Ce qui résulte par une augmentation de notre propre estime. Profitons donc de la douceur du printemps pour ranger!

Le lit pratique et confortable

Un lit pratique et confortable Sleep Chest la solution idéale pour les petits espaces, pour ajouter des lits supplémentaires à votre chalet ou pour agrémenter votre bureau à la maison et vous permettre de recevoir plus d'invités! En plus de vous faire sauver de l'espace, ces mobiliers modernes n'ont pas besoin d'être fixés à un mur et peuvent être facilement déplacés. Avec leurs beaux styles et leurs matelas de qualité supérieure, ils s'agencent à n'importe quel décor et permettent d'avoir un meilleur sommeil qu'avec un sofa-lit ordinaire.  

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.