De notre sélection à votre maison

Publié par Cassandra Bédard le

Les grandes superficies de nos trois magasins de Rouyn-Noranda, de Val-d'Or et de Villemontel nous permettent de vous offrir une large sélection de meubles qui varie selon les saisons, les tendances et les années. Comment notre équipe procède-t-elle à la sélection de cet ameublement ? Jetez un coup d'œil en coulisse!

Les salons des meubles

Tout commence par la participation de notre comité des achats aux salons d’ameublement les plus courus en Amérique du Nord, soit le Highpoint Point Market en Caroline du Nord, le Furniture Market à Las Vegas et le Salon du meuble de Toronto. Ces salons leur permettent de découvrir les dernières collections et de nouveaux fournisseurs. Ils visitent entre 25 et 40 manufacturiers différents à chaque salon, et ce, pendant environ 3 jours. Cela exige une organisation rigoureuse pour en voir le plus possible! « Rien n’est laissé au hasard, des photos sont prises et les informations les plus pertinentes sont recueillies. Quand on parle d’information, on parle des coûts, des délais des commandes, des conditions et des détails des produits et des fournisseurs. », mentionne Amélie Dumais, directrice de la mise en marché.

La sélection, un processus rigoureux

«  Suite à ces longues journées de travail, on s'assoit, compare (points positifs et négatifs), analyse le processus, c’est-à-dire le prix, la qualité, le service, l’exclusivité. Chez Meubles Marchand, nous cherchons à offrir des produits d’exception à nos clients », poursuit Mme Dumais. Une fois que les meubles les plus originaux sont sélectionnés, l’équipe peut procéder à leur rotation sur le plancher selon la popularité et les tendances afin de satisfaire les goûts de la clientèle.

Tout ça, toujours dans le plaisir et dans le souci d'offrir à nos précieux clients le meilleur sur le marché!


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.